My trip to Amsterdam

Coucou tout le monde !! Pour mon premier article, il me tenait à coeur de vous partager mes bonnes adresses de mon voyage à Amsterdam. J’y suis allée en janvier avec mon amoureux pendant toute une semaine et je peux dire que nous en avons bien profité. Entre les brunchs, les restaurants, les bars, les activités et sans oublier le shopping, nous nous sommes bien amusés.

RESTO / BRUNCHS:

  • Drover’s Dog: Cet endroit est sympa pour être attablé avec un petit jus de fruits et des copines. On peut aussi y manger.
  • De Bakkerwinnkel: Un petit brunch sympa, ils font des tartes, des salades, des sandwichs et même des bons petits croissants.
  • Pluk: Ce brunch avec son décor épuré est en plus de ça délicieux. Quand j’y suis allée il n’y avait plus de places, on m’a recommandé d’aller à celui d’à côté qui est à environ cinq minutes à pied. C’est donc bien pratique quand il n’y a plus d’endroits où s’assoir.
  • Van’t spit: Ce petit restaurant est parfait pour bien manger sans trop dépenser, le décor est sympa et les serveurs sont vraiment cools. Cependant pour y aller il faut aimer le poulet. On y mange que ça si je me rappelle bien. Je crois que le poulet entier est à 21 euros ce qui est bien pour le manger à deux. Il faut aussi y ajouter les accompagnements.
  •  Wagamama: C’est une chaîne de restaurants britannique qui est spécialisée dans la cuisines asiatique. J’avais découvert cette chaîne quand je suis allée à Londres. C’est similaire à Pitaya, super bon, et assez rapide.
  • The Avocado Show: Ce restaurant a vraiment été une surprise, il a une particularité, c’est qu’ils ne servent que des plats où l’ingrédient principal est l’avocat. En revanche, préparez-vous à de l’attente,  pour cause de sa particularité ce restaurant est particulièrement prisé.

BARS:

  • Skylounge: L’endroit très branché d’Amsterdam. Il est situé en haut d’un hotel laissant une belle vue sur le port, néanmoins c’est bondé et les cocktails ne sont pas donnés.
  • Canvas: Un bar aussi branché, mais moins bondé ( en tout cas quand j’y suis allée), plus intéressant pour boire un verre et discuter.

SHOP:

  • My-Oh-My: J’ai trouvé ce magasin totalement par hasard. Si vous aimez les paillettes, les pantalons imperméables, et les combinaisons colorées et sexy c’est le parfait endroit.

ACTIVITIES:

Je vais vous épargner les choses que tout le monde fait en allant à Amsterdam comme la maison d’Anne Frank, une balade sur les canaux et visiter le quartier rouge. Dans cette catégorie je vous parle d’autres endroits auxquels personnes ne pensent. Même si j’ai visité la maison d’Anne Frank, etc…

  • Hortus Botanicus: Ce jardin botanique est tout simplement magnifique, il y a de superbes fleurs, arbres, plantes, j’aime être entourée de verdure car nous savons qu’aujourd’hui c’est de plus en plus rare.
  • Museum Willet-Holthuysen: Je vous présente ce musée car j’ai vraiment aimé pouvoir visité des choses un peu différentes. Ce musée retrace la vie d’un couple bourgeois du XIXéme siècle et on y découvre leur mode de vie à cette époque.
  • Glowgolf: Ce mini golf est bien caché puisqu’il se situe dans un bar. Le concept est assez original; c’est un mini golf fluorescent où on y porte des lunettes 3D. C’est une activité amusante à se faire un soir pour rigoler.

Voilà j’ai partagé avec vous toutes mes bonnes adresses d’Amsterdam j’espère que cela vous plaira, je vous laisse avec quelques photos de mon voyage.

Jade’Or

IMG_6860IMG_0019IMG_0003IMG_7349IMG_7344IMG_0024IMG_6795IMG_6827IMG_0294

 Jade’Or

16 commentaires

  1. Super pour ton premier arricle très belles photos ça donne envie d’y aller, fière de toi, continue comme ça ! Je m’inspirerai de tes bonnes adresses quand j’irai a Amsterdam 😉 ❤️

    J'aime

  2. Coucou ma belle,Trop heureuse pour toi et je te trouve cet article super bien réalisé, il te ressemble vraiment bien !💜💜💜

    J'aime

  3. C’est super intéressent je compte bien le regarder le plus souvent possible
    Je t’encourage dans ton blog c’est génial
    En tout cas ça me donne drôlement envie d’y faire un tour alors que pour moi c’était pas intéressent

    J'aime

  4. Coucou Ma Jadounette ❤
    C’est tellement toi!
    J’aime beaucoup,c’est un très bon debut,il me tarde déjà la suite. De gros bisous 😘

    J'aime

  5. Super. J’aime votre façon de partager avec nous. Je souhaite voir ce que vous proposerez sur le maquillage car vous avez l’air assez naturelle. Merci à bientôt bonne continuation. Natasha

    Aimé par 1 personne

    1. Amsterdam est une assez grande ville, je dirais qu’il faut prendre le vélo ou le tram. Les transports ne sont pas chers et en plus de ça tu peux prendre une carte d’abonnement pour les quelques jours ou tu y restes. Ça vaut vraiment le coup ! En espérant t’avoir aidé 😉

      Aimé par 1 personne

    2. Je pensais justement prendre une carte comprenant tout les transports ! Nous y arrivons le vendredi vers 14 heures et repartons le lundi matin vers 10 heures ☺️ Je me suis déjà inscrit plusieurs lieux pour manger et visiter donc je vais essayer de faire un itinéraire mais tout en restant un maximum libre. Nous aimerions également partir de Amsterdam pour visiter les champs de fleurs 😍

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s