Bruxelles et ses bonnes adresses

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? Pendant les vacances de février j’ai décidé de partir avec une amie sur un coup de tête à Bruxelles. J’avais besoin de m’aérer l’esprit loin des petits problèmes de la vie. Tout s’est fait très vite puisqu’on a tout réservé seulement quelques jours avant.

Cette ville m’attirait par son énergie et sa culture, donc pour nous c’était vraiment un moyen de s’évader entres copines, de ne pas réfléchir, de visiter et de faire la fête. Je me suis quand même renseignée sur quoi faire à Bruxelles et où manger. J’ai trouvé quelques bonnes adresses même si je n’en ai pas beaucoup puisque je ne suis pas restée très longtemps non plus, mais je vous donnerais tout ça un peu plus bas.

Cependant notre voyage n’a pas été de tout repos, nous avons eu beaucoup de galères mais après coup je prends ça plutôt à la rigolade et on va dire que ce voyage m’a permis à être plus patiente que je l’étais avant hihi. Nous avons adooooré la ville, j’espère y retourner assez vite et en plus de cela les belges sont supers accueillants.

VOILA, maintenant je vais arrêter de vous raconter ma vie et je vous donne mes adresses:

  • PECK 47: Nous avons raffolé de ce petit brunch / resto, pour vous dire on y est allé même deux fois pour goûter d’autres plats ( l’excuse nulle ahah ). Il est situé dans une rue à même pas deux minutes à pied de Grand-Place. En revanche, il arrive parfois de devoir faire la queue et la carte n’est qu’en anglais.

IMG_1201

  • OLD WILD WEST: Ce restaurant ambiance western est super sympa. Au menu des burgers, des nachos, des ribs, des wraps… et ils font aussi je crois quelques plats végétariens. C’est pas excessivement cher donc c’est cool pour y aller entres amis.
  • FRITLAND: L’endroit idéal pour goûter les fameuses frites belges.

IMG_0606

 

  • MEZZO: Ca a été notre lieu de prédilection pour aller boire des cocktails, vous allez comprendre pourquoi tout de suite: happy hour  jusqu’à 22h et ouiii ! Payer deux cocktails pour huit euros on va pas se plaindre.

 

  • AUTOWORLD: Pour les fans de voiture c’est l’endroit parfait, il y a toutes sortes de voitures depuis le début du XXème. C’est vraiment fascinant de voir l’évolution depuis les premières voitures.

 

  • BASILIC DU SACRE-COEUR: Cette basilique est magnifique avec ses toits verts et il paraît qu’on pourrait la visiter pour 4 euros.
  • PARC MINI-EUROPE: Nous voulions absolument le faire mais quand nous y sommes allées il était fermé. Une bonne raison de revenir à Bruxelles.

 

 

J’espère que cet article vous plaira, si c’est le cas laissez un commentaire. Et dîtes moi si il y aurait des articles que vous aimeriez que j’écrive.

Bonne soirée,

Jade’Or

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :