FARO, bonnes adresses et activités…

Coucou tout le monde !

Je suis partie une semaine au Portugal avec mon chéri en août et je voulais vous parler des bonnes adresses que j’ai trouvé ainsi que des petites activités qu’on peut y faire.

Alors tout d’abord Faro est une toute petite ville donc il n’y a vraiment rien à faire à part aller à la plage et manger (oui j’adore manger donc ça me va ). Sur Faro, il n’y a qu’un port alors pour aller à la plage on doit prendre le ferry. Il y a trois îles: Praia de Faro, Ilha de Farol et Ilha de Culatra. Le ferry coûte entre 3 et 6 euros l’aller-retour et cela met entre 30 à 50 minutes mais ça passe relativement vite. Néanmoins l’eau est pleins d’algues et du coup ça gâche le plaisir de s’y baigner.

Sur la Ilha de Culatra qui est une zone protégée l’eau est plus propre et belle. En plus de cela il y a peu de personnes sur l’île ce qui nous éloigne un peu des touristes et ça on adore. Cette île est un petit coin de paradis et le chemin pour se rendre à la plage est magnifique. Il n’y a vraiment rien autour à part un tout petit village ce qui explique le peu de monde sur l’île. Cependant il n’y a qu’un seul ferry le matin depuis Faro qui est à 8h30 du matin et après le retour est à 15h35. Ca nous permet de passer une bonne journée à la plage sans personne et avec une eau plus propre que sur les autres iles.

FOOD :

Niveau restaurants, la plupart était plutôt cher et comme on nous vend le Portugal comme un pays où la nourriture n’est pas chère on a essayé d’en trouver quelques uns. On est resté avec nos habitudes c’est à dire des  brunchs et de la nourriture mexicaine.

  • Chelsea : C’est un brunch vraiment sympa c’est supeeeeer bon, c’est vraiment un des meilleurs brunchs que j’ai fais. En plus c’est moins cher qu’en France c’est pourquoi on y allé plusieurs fois. Et je tiens à saluer l’inventeur de ces pancakes aux myrtilles qui sont vraiment excellents.
  • Guaka : Un restaurant mexicain qui fait de bonnes fajitas. Une ambiance sympathique avec une petite musique mexicaine qui annonce l’arrivé d’un shot de Tequila offert.

BARS :

  • Colombus : les meilleurs cocktails de Faro selon moi, ils ont un livre entier sur tous les cocktails possibles.
  • O castelo : Une belle vue sur le port et une bonne sangria qui est malgré tout un peu chère.

PETIT + :Si vous louer une voiture, aller à Vilamoura car l’entreprise AlgarveXcite propose pleins d’activités sympa comme du parachute ascensionnel (ce que nous avons fait), la visite des caves rocheuses, des excursions avec les dauphins, du speedboat et d’autres choses sympa à faire.

Je vous laisse avec quelques photos de notre séjour.

img_6509img_6091img_6202

Jade’Or

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :