Singapour, Conseils pratiques et astuces !

Hello tout le monde ! J’écris cet article en escale à Francfort à 7h00 du matin en étant en pleine forme et en ayant des étoiles pleins les yeux. Ce voyage a été incroyable dans tous les sens du terme et j’ai peur de m’égarer en écrivant. Par quoi commencer ? je n’en sais rien. Tout ce que je sais c’est qu’il n’y aura pas qu’un seul article sur cette magnifique ville car cet article ne se finira jamais sinon. Je vais le découper en plusieurs parties pour que vous en sachiez le plus possible si jamais vous voulez vous envoler vers cette ville jardin.

Petit rappel : Mettez dans votre valise avant de partir un adaptateur (prise britannique), des baskets, un kaway, un parapluie (pas forcement pour la pluie mais plutôt pour se cacher du soleil), une casquette ou un chapeau, de la crème solaire et pour finir une crème antimoustique.

Tout d’abord, comment se déplacer à Singapour ? 

En arrivant à Changi airport, ce n’est pas trop compliqué d’accéder à la ville car il y a le MRT (métro de Singapour) qui passe par l’aéroport et cela vous emmène souvent où vous voudrez. Vous pouvez par la suite prendre la carte Tourist Pass qui vous permet pendant 3 jours de vous déplacer comme vous le souhaitez (cela donne accès au MRT mais aussi à tous les bus) et ensuite vous pourrez la recharger comme vous le voulez à une station de métro.

img_8731

Le téléphone, fonctionne-t-il là-bas ? 

Notre carte SIM ne fonctionne pas à Singapour ou plutôt est hors de prix. Il est mieux d’acheter une carte SIM Singtel qui vous donnera accès à 100G d’internet, du temps pour appeler vos proches ou un numéro local. C’est totalement abordable. ATTENTION ! Ne vous faîtes pas avoir comme nous, ne prenez pas votre carte SIM à l’aéroport c’est plus cher qu’en ville. Nous avons payé 32$ pour 12jours MAIS je sais qu’il y a beaucoup moins cher.

Où séjourner ? 

Nous avons été au Hilton Inn Singapore qui se situe dans le quartier de Little India, nous étions à 3 minutes à pied des métros et à 5 minutes des bus. Nous avons préférés séjourner dans un hôtel pour pouvoir se détendre et pouvoir se baigner à la piscine (car il fait très chaud là-bas soit 31°C toute l’année). De plus les Airbnb étaient au même prix ou plus cher pour être en plein centre ville.

 

Où manger ?

Il faut savoir qu’il y a deux catégories de restaurants à Singapour : les hawkers qui permettent souvent de manger pour 10$ à deux ou moins et ça c’est super cool, c’est pourquoi même les Singapouriens mangent là-bas. C’est très bon et cela nous permet de goûter à une cuisine différente de la nôtre. La deuxième catégorie sont des restaurants qui nous paraîtrait normaux en France mais leur prix sont souvent élevés (entre 15 à 25$ le plat) mais ajouté à cela, il y a une taxe à payer à la fin du repas qui est souvent entre 4 à 12$ ce qui pour nous n’était pas prévu.

 

Faut-il faire des vaccins ?

Pour ce qui concerne les vaccins, il faut d’abord être à jour. Cependant il faut se faire vacciner si cela n’a pas encore été fait contre l’hépatite B et la typhoïde. Il faut prévoir de les avoir fait maximum quinze jours avant le départ.

L’alcool ?

Il faut savoir que l’alcool est très cher à Singapour, les bouteilles sont à des prix exorbitant tel que 55$ pour une bouteille de vodka. Le prix du cocktail est au minimum à 15$ mais c’est très rare d’en trouver un à ce prix. Pour les rooftops, comptez minimum 25$ le verre.

Interdiction de faire certaines choses ?

C’est une ville très sure tout d’abord, le taux de criminalité est très faible mais c’est aussi grâce à leurs règles très strictes. Il est interdit de jeter un chewing-gum, un mégot, un papier par terre sous peine d’une très forte amende. Il est aussi interdit de passer hors passage piéton mais il faut savoir qu’il n’y en a pas partout. Nous sommes passés ailleurs que sur les passages piétons et nous n’avons pas eu de soucis. Soyez juste très prudents.

Je crois que j’en ai finis avec les conseils pratiques et les astuces concernant le voyage à Singapour. J’espère que cela vous plaira et si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

Jade’Or

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :