The 12 best activities to do in Singapore !

Hello tout le monde ! Je reviens aujourd’hui avec le deuxième article sur Singapour : les douze meilleures activités que l’on peut faire à Singapour ou ses alentours ! J’espère que cet article vous plaira et vous donnera encore plus envie d’y aller . Enjoy !

  • Mc Ritchie Reservoir 

Nous avions de base prévu de faire du kayak mais finalement nous avons préférés faire une randonnée à pied et nous avons vraiment pris la bonne décision. On peut faire du Kayak partout mais voir ce que l’on a vu on ne pourra pas le retrouver en France. On nous avait prévenu que dans cette réserve vivait des macaques en liberté et que nous pourrions peut-être les apercevoir. Nous avons voulu faire la randonné de 7km (d’ailleurs totalement supportable par cette chaleur), donc nous voilà parti, même pas 5minutes après nous croisions une dizaine de macaques faisant leur toilettes, jouant ensembles. Nous étions à même pas deux mètres d’eux. Un rêve s’est réalisé ce jour-là. Cette ville est juste incroyable et offre tellement de belles surprises. Nous avons aussi croisés beaucoup d’écureuils et de lézards ce qui était très mignons à voir. Petit +: Il y a aussi un superbe pont suspendu parfait pour faire sa photo Instagram.

Prix : Gratuit

  • Chinese and Japanese Gardens 

C’est un petit peu excentré, c’est à environ 30-40 minutes du centre ce qui n’est pas énorme surtout avec les bus climatisés ahah. Avec mon chéri nous nous serions cru en Chine, tous ces arbres taillés parfaitement, ces magnifiques tours et ces petites tortues en liberté. C’était magnifique et si vous avez le temps, montez en haut de la tour, alors oui c’est fatiguant pour les gens qui n’ont pas de cardio comme moi, mais ça en vaut la peine.

Prix : Gratuit

  • Universal studios

Ca ne vaut pas Dysneland Paris mais il y a de bonnes attractions. Le parc est divisé en 7 thèmes : Shrek, Madagascar, Jurassic Park et l’Egypte Antique, New York, Holywood et Sci-Fi ville. Pour y aller depuis Singapour (Universal Studios se trouve sur l’île de Sentosa), il faut soit prendre le bus, le matin et en début d’aprem, il y en a mais ils s’arrêtent très tôt. Pour le retour, il faudra prendre le Sentosa Express qui est gratuit. On peut le prendre aussi à l’aller mais ça coutera alors 4$. Ne louper pas le spectacle Waterworld, ça vaut le détour !

Prix : 72$

  • Gardens by the Bay 

Un seul mot : MAGIQUE ! On a l’impression de retourner en enfance tellement ces arbres semblent imaginaires. On y est allés le deuxième soir pour la première fois. C’était mon rêve de voir ces arbres, je voulais aller à Singapour pour une seule raison au départ : ces arbres !!! J’ai même lâché quelques larmes en les voyant. Je sais que ça peut paraître bête mais il faut les voir pour me croire. On y est retournés pas mal de fois (5 fois je crois). La même émotion à chaque fois et on peut monter sur une passerelle où on a une vue de folie sur les arbres. Le parc propose aussi chaque soir un spectacle de lumières qui dure 15minutes et c’est vraiment incroyable. Les émotions que j’ai pu ressentir n’arrivent pas tout le temps et j’espère que vous les trouverez à votre tour en les voyant.

Prix : Gratuit pour accéder au parc, 8$ pour monter sur la passerelle.

  • Palawan & Siloso Beach 

Ces deux plages se trouvent sur Sentosa. Vous pourrez y trouver un joli pont suspendu, l’eau claire et des jolies palmiers pour se cacher du soleil. Parfait pour se prélasser pendant tout une journée !

Prix : 4$ pour s’y rendre avec le Sentosa Express

  • Se balader sur Marina Bay

Pouvoir se balader sur la Marina et observer le coucher de soleil sur une sorte de transat ou pour y regarder les étoiles est tout simplement fantastique. Nous y sommes allés beaucoup de fois pendant notre séjour car l’ambiance est super sympa : petits bars, chanteurs et musiciens de rue (ce qui est cool quand on veut danser en amoureux hihi) et enfin spectacle de lumières. Nous avons eu de la chance, nous y sommes allés pour les Ilight Singapore ce qui offrait la possibilité d’aller s’amuser à la fête foraine, de regarder des faisceaux lumineux prendre vie ou tout simplement de regarder un film en plein air.

  • Singapore Zoo 

Je suis partagée à l’idée d’aller dans des zoos où les animaux tournent en rond et sont malheureux. En ce qui me concerne, je préfère voir des animaux en plein air et dans de grands espaces. Le zoo de Singapour offre cela (je me dis aussi qu’ils sont peut être mieux ici qu’en train de mourir à cause de la déforestation, de la pollution, etc…). Il y a beaucoup d’animaux que l’on n’aperçoit pas en France et comme j’adore les animaux, j’ai été très heureuse de voir pour la première fois des crocodiles. C’est très impressionnant ! Je peux vous dire que je ne faisais pas la maligne ahah. Petit truc sur lequel j’ai été déçu c’est qu’il n’y a pas de panda (je crois qu’il se trouve au River Safari) ainsi que d’ours polaire celui-ci étant décédé en 2018. 😦

Prix : 33$img_8516

  • Temple de la Relique de la dent 

Ce temple est incroyable, mais surtout ce qui est intéressant à voir sont les personnes qui prient. J’ai été très touché par la zenitude de ce lieu qui nous transportait hors du temps. À l’entrée, ils y’a à disposition des tabliers et des foulards pour se couvrir. Vous pouvez aussi visiter le temple sur 4 étages et laissant place tout en haut à un petit jardin où les gens peuvent s’y reposer ou prier. Ce temple se trouve à Chinatown.

Prix : Gratuit

Faire les boutiques sur Haji Lane

Ce quartier est je pense mon préféré de tous ! Il y’a une énergie incroyable le soir : bars, musiciens, supers bons restaurants et enfin des murs aussi originaux les uns que les autres. Vous pouvez aussi vous y balader la journée pour faire les boutiques. Les vêtements sont supers tendances mais très chers pour ce que c’est. C’est à dire que j’ai retrouvé des vêtements que j’avais déjà vu sur des sites chinois mais 3 fois plus chers. Il y aussi des figurines de manga, Pokemon, etc.. et des petites babioles ou jeux originaux à ramener chez soi.

Se balader à Chinatown

C’est un quartier super atypique. Il y a une cinquantaine de boutiques de souvenirs, ce qui est parfait pour trouver des petites babioles pour vos proches. Vous avez aussi beaucoup de restaurants, on peut s’en sortir pour pas très cher tout en faisant attention à ne pas vous faire arnaquer par les restaurants touristique. Vous pourrez aussi allez vous imprégner de pensées positives dans les nombreux temples qu’il y a dans ce quartier.

  • MegaZip

Pouvoir faire une immense tyrolienne reliant une île à une autre, c’est plutôt sympa surtout quand on a une vue sur l’eau bleu claire et les palmiers. Cependant c’est très cher pour ce que c’est, pour même pas deux minutes de descente. Il y a aussi le Mega Adventure Park mais je vous conseille de ne pas le faire car vous ne pourrez que faire deux parcours pour un prix très cher pour 20 minutes d’activités.

Prix : 50$

  • Aller boire un verre en haut de Gardens By The Bay

Alors c’est sur que c’est pas le Marina Bay Sands mais j’ai largement préféré car on ne se sent pas mal à l’aise (au Marina Bay Sands les gens sont souvent très riches, l’ambiance est très hype et franchement la vue est magnifique, les cocktails sont super chers (25$ le verre) même si très très bons) au moins on est dans une ambiance chill. On a la vue sur l’océan, sur les autres arbres et sur le Marina Bay Sands. Pour monter là-haut, il faudra tout de même  payer 20$ (une conso comprise) mais la vue est incroyable.

Prix : 20$

Jade’Or

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :